JournĂ©es techniques 2021 : retour en chiffres et en images đŸ‘·â€â™€ïžđŸ‘·â€â™‚ïž

25 octobre 2021par Catherine PLESSY0

Clap de fin pour la 3Ăšme Ă©dition des journĂ©es techniques du PĂŽle de compĂ©tence en environnement souterrain (PoCES). Durant ces 2 jours, c’est presque une centaine de participants qui ont pu assister en distanciel et en prĂ©sentiel aux confĂ©rences et tables rondes sur la thĂ©matique de l’instrumentation en milieux souterrains.
Experts scientifiques, intervenants, professionnels (Bouygues, L’Andra, l’institut National de l’Environnement Industriel et des Risques, Implenia, Cementys, Mire, Sixense, Solexperts) sont venus cadencer les Ă©changes afin d’offrir aux participants des contenus novateurs et variĂ©s.

Des réponses innovantes

Les journĂ©es techniques sont aussi une occasion de partager des dĂ©monstrations d’innovations appliquĂ©es au champ des mĂ©tiers du souterrain et de valoriser le travail de nos Ă©quipes et nos partenaires. Les participants ont pu notamment rencontrer Scar-le robot chien et s’immerger dans le Virtual PoCES, programme de formations en rĂ©alitĂ© virtuelle.

Un engagement pour la promotion des femmes et de la diversité dans nos métiers

Le mardi 15 juin 2021, une convention Ă  Ă©tĂ© signĂ©e entre le PoCES PĂŽle de CompĂ©tences en Environnement Souterrain, ses partenaires UniversitĂ© de Lorraine, Ecole Nationale SupĂ©rieure des Mines de Nancy, Ecole Nationale SupĂ©rieure de GĂ©ologie et l’association Les SouterReines afin de participer Ă  la promotion des mĂ©tiers du BTP auprĂšs des femmes, soutenir l’Ă©volution des mentalitĂ©s et amĂ©liorer la mixitĂ© Ă  l’embauche.

Une success story en milieux souterrains

Des chiffres clés

2 jours d’échanges
42 entreprises et organisations représentées
9 experts
4 tables rondes
2 dĂ©monstrations d’innovations appliquĂ©es au champ des mĂ©tiers du souterrain avec Scar-le robot chien et le Virtual PoCES

Un événement précurseur et fédérateur

INNOVATION :
crĂ©er de nouvelles expĂ©riences avec la dĂ©monstration d’innovations appliquĂ©es au champ des mĂ©tiers du souterrain.
EVENEMENT HYBRIDE : un rendez-vous Ă  la fois physique et virtuel.
TABLES RONDES : crĂ©er des moments de rencontres, d’échanges et de partages autour d’une thĂ©matique en confrontant les idĂ©es des scientifiques et des professionnels.
ECUREY PĂŽles D’Avenir / L’ANDRA : rassembler sur un lieu unique, adaptĂ© et attractif.
VISIBILITÉ : positionner cet Ă©vĂ©nement comme un rendez-vous incontournable et valoriser la collaboration avec les partenaires.
NETWORKING : rassembler le rĂ©seau sur un Ă©vĂ©nement original et renforcer les opportunitĂ©s de dĂ©veloppements d’affaires.

Merci Ă  toutes et tous!

Rendez- vous l’annĂ©e prochaine pour un nouveau sujet passionnant autour des outils de reprĂ©sentation numĂ©rique 3D appliquĂ©s aux ouvrages souterrains.

Laissez un commentaire

Votre adresse Ă©lectronique ne sera pas publiĂ©e. Les champs obligatoires sont marquĂ©s d’un *.