Clap de fin pour la 3ème édition des journées techniques du Pôle de compétence en environnement souterrain (PoCES). Durant ces 2 jours, c’est presque une centaine de participants qui ont pu assister en distanciel et en présentiel aux conférences et tables rondes sur la thématique de l’instrumentation en milieux souterrains.
Experts scientifiques, intervenants, professionnels (Bouygues, L’Andra, l’institut National de l’Environnement Industriel et des Risques, Implenia, Cementys, Mire, Sixense, Solexperts) sont venus cadencer les échanges afin d’offrir aux participants des contenus novateurs et variés.
Des réponses innovantes
Les journées techniques sont aussi une occasion de partager des démonstrations d’innovations appliquées au champ des métiers du souterrain et de valoriser le travail de nos équipes et nos partenaires. Les participants ont pu notamment rencontrer Scar-le robot chien et s’immerger dans le Virtual PoCES, programme de formations en réalité virtuelle.
Un engagement pour la promotion des femmes et de la diversité dans nos métiers
Le mardi 15 juin 2021, une convention à été signée entre le PoCES Pôle de Compétences en Environnement Souterrain, ses partenaires Université de Lorraine, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy, Ecole Nationale Supérieure de Géologie et l’association Les SouterReines afin de participer à la promotion des métiers du BTP auprès des femmes, soutenir l’évolution des mentalités et améliorer la mixité à l’embauche.
Une success story en milieux souterrains
Des chiffres clés
2 jours d’échanges
99 participants
42 entreprises et organisations représentées
9 experts
4 tables rondes
2 démonstrations d’innovations appliquées au champ des métiers du souterrain avec Scar-le robot chien et le Virtual PoCES
Un événement précurseur et fédérateur
INNOVATION : créer de nouvelles expériences avec la démonstration d’innovations appliquées au champ des métiers du souterrain.
EVENEMENT HYBRIDE : un rendez-vous à la fois physique et virtuel.
TABLES RONDES : créer des moments de rencontres, d’échanges et de partages autour d’une thématique en confrontant les idées des scientifiques et des professionnels.
ECUREY Pôles D’Avenir / L’ANDRA : rassembler sur un lieu unique, adapté et attractif.
VISIBILITÉ : positionner cet événement comme un rendez-vous incontournable et valoriser la collaboration avec les partenaires.
NETWORKING : rassembler le réseau sur un événement original et renforcer les opportunités de développements d’affaires.
Merci à toutes et tous!
Rendez- vous l’année prochaine pour un nouveau sujet passionnant autour des outils de représentation numérique 3D appliqués aux ouvrages souterrains.
Galerie photos